Atelier d’écriture de contes ou nouvelles

Les Samedis de 14h30-16h30 24 et 31 octobre 2020 / 7, 14 et 21 novembre 2020

inscription à la perception ou par mail : marjoriemea@gmail.com

La petite fille vêtue de rouge n’a pas obéi à sa mère. Dans la forêt, elle a dévié du droit chemin, puis elle a écouté le Grand Méchant Loup ... et s’est donc fait dévorer.

Mylène non plus n’a pas obéi à sa mère. Elle a fait le mur et est partie en boîte, puis elle a écouté le beau dealer d’héro... et est donc morte d’overdose.

Et vous, comment raconteriez-vous le Petit Chaperon Rouge ?

Les ateliers sont animés par Marie-Catherine Daniel (romancière et nouvelliste


fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Catherine_Daniel)

Public : Adulte (Ados et jeunes adultes bienvenus aussi ^^)

Programme : Création d’histoires/nouvelles courtes en suivant une des structures de conte que proposera l’animatrice.

Pour les raconter, tous les moyens d’expression visuelles sont permis : texte (en français, en SMS, en patois, en guarani,....) , dessin, photo, sculpture,... Une restitution finale sur site web est envisagée pour les participants autorisant la publication de leurs oeuvres.

Séances : 5 séances de 2 heures. Elles sont différentes et indépendantes les unes des autres (vous pouvez participer à l’une sans avoir besoin d’avoir suivi les précédentes)

Ouverture et tarifs : - L'Adhésion à l’association L'INNSU est nécessaire pour les majeurs et les mineurs non accompagnés : faisable sur place, 10€ (mais 1ère séance gratuite, et le bar et les autres ateliers sont accessibles durant 1 an). - 1ère séance gratuite. 5 €/séance à partir de votre 2ème séance.

creacontes(Insu)_présentation
.pdf
Download PDF • 270KB


"... L'art ne consiste pas en entités matérielles mais en relations entre les personnes et les composantes de leur environnement ..."

© 2020 par l'association  L'INSU 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now