L’association L'INSU a pour objet de promouvoir les échanges et co-élaborations entre artistes d’horizons et d’expressions variées.

Les activités et travaux  de l’association contribuent à la diffusion généreuse de projets artistiques co-élaboratifs sur un mode Donnant-Donnant. 

L’Association L’INSU est crée à Saint Sulpice le Dunois en 2016 à l’initiative  Maud Lucien et Marjorie Méa. Elle doit son nom à une lecture du botaniste Francis Hallé, Plaidoyer pour l’arbre, qui traite du jeu d’Insu mis en place par l’arbre : il peut « être » parce qu’il met en place une relation donnant-donnant dans son environnement. 

Nous prolongeons nos activités depuis 2018 avec l’ouverture de   l a   p e r c e p t i o n  – café culturel associatif à Dun-le-Palestel - lieu d’échange et de convivialité ouvert à tous, autour des notions de cultures et de porosités des pratiques artistiques dans un esprit de rencontre et de dialogues entre les oeuvres, les artistes et les habitants et visiteurs du territoire de la Vallée des Peintres.

Adhésion 2019/2020 : 10 euros //

petite restauration sur place - tout est fait maison à partir de produits locaux - les jeudis, vendredis, samedis ( boissons, muffins fameux et plat du jour) - réservation conseillée

 

"... L'art ne consiste pas en entités matérielles mais en relations entre les personnes et les composantes de leur environnement ..."

© 2020 par l'association  L'INSU 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now